Boucle B.02

Sur les terres de Nacer et Rayane Bouhanni, cette boucle centrale de 62 kilomètres serpente dans les collines situées entre le Madon et la Moselle à l’ouest d’Epinal.
en savoir +

Information sur la boucle

Descriptif de la boucle

Sur les terres de Nacer et Rayane Bouhanni, cette boucle centrale de 62 kilomètres serpente dans les collines situées entre le Madon et la Moselle à l’ouest d’Epinal. Au départ de la Maison du Vélo du lac de Bouzey, vous enchainez cinq bosses et cumulez 740 mètres de dénivelé positif. 

Pour se mettre en jambes, longez le canal des Vosges par la route départementale D460 en direction de Chaumousey, puis Girancourt. A Girancourt, vous empruntez la départementale D39, route vallonnée qui vous amène aux portes de Dompaire en passant sous Virine par la côte de Circourt et la côte de Derbamont (>7%). Vous apprécierez les longs passages abrités sous les chênes et les hêtres. Soyez attentif à la signalétique dès l’entrée de Lamerey jusqu’à la sortie  de Madonne (échangeur de la route départementale D166). Vous arrivez au pied de la troisième bosse au-dessus de Vautrincourt. Cette portion de route ouverte à tous les vents vous conduit vers la fameuse côte de Harol (passage à 17%), connue des cyclistes du Grand-Est. Au sommet, vous apprécierez le panorama sur 360°. Pour terminer ce circuit, vous rejoignez le canal des Vosges aux Forges d’Uzemain via Charmois l’Orgueilleux et retrouvez, par une petite route tortueuse, le lac de Bouzey en ayant franchi auparavant « la côte des Salades », point culminant du parcours. Et de cinq ! 

 

Profil altimétrique

Profil altimétrique

L'avis du professionnel

« C’est un parcours vallonné avec des bosses bien raides surtout celle d’Harol. La côte de la déchetterie après Dompaire est pas mal aussi : assez raide au début et quand on arrive au-dessus il y a souvent du vent. Ça peut devenir difficile si on a pas bien géré avant la côte de Derbamont. Après Harol on peut se lâcher jusqu’au kilomètre 47 avant d’attaquer la côte des salades et finir le long du Lac de Bouzey. Pour un bon entraînement on peut faire la boucle 2 fois de suite. Pour cette sortie, je conseille un 52-39 et derrière 14-28 »


Rayane BOUHANNI, cycliste professionnel

Classement #1 #2 #3
Amateurs
Derbamont 1.9KM
Déchetterie 2KM
Harol 0.8KM
Salades 1.1KM

Photo des utilisateurs

Commentaires

Une journée parfaite pour faire la boucle 2 ! ;)

Gagnez les Vosges
avec l’application