Boucle B.3

Cette petite boucle de 42 kilomètres, au profil bosselé, ouverte aux vents, reprend en partie le tracé du grand prix Coanus, connu des cyclistes du Grand-Est.
en savoir +

Information sur la boucle

Descriptif de la boucle

Cette petite boucle de 42 kilomètres, au profil bosselé, ouverte aux vents, reprend en partie le tracé du grand prix Coanus, connu des cyclistes du Grand-Est. 

Au départ de la Rotonde vous traversez Thaon-des-Vosges pour rejoindre Igney. Cette partie plate permet une courte mise en jambes avant d’aller se frotter à la première des six bosses qui constituent ce parcours. Entre Mazeley
et Domèvre-sur-Durbion, la succession de lignes droites vallonnées à découvert puis à l’abri dans la forêt de La Closse ou encore du Bois des Evreux, exigera de votre part un bon coup de pédale et un moral d’acier. En cours de route vous aurez pu apprécier le plat en longeant les remparts de la forteresse de Châtel-sur- Moselle. Le retour se fait par une petite route de campagne tortueuse  à travers champs jusqu’à Girmont où vous franchissez la Moselle pour revenir au point de départ à Thaon-des-Vosges.

Le Grand prix Coanus : à Nomexy prendre à droite la route départementale D157 au rond-point pour rejoindre Igney. Les concurrents répètent 7 fois cette boucle. 

Profil altimétrique

Profil altimétrique

L'avis du professionnel

« Cette boucle est parfaite pour les puncheurs, idéale pour la préparation de la course d'Igney. Elle présente une première partie de mise en jambes en partant de la Rotonde à Thaon-les-Vosges, pour attaquer la première difficulté à Igney. Nous allons avoir une succession de faux plats montants et de parties dégagées dans le vent, alternés avec des passages à l'abri des arbres. La dernière partie du circuit est plus roulante, propice à la récupération et éventuellement si vous vous sentez bien, testez-vous en accélérant votre rythme dans les montées. Pour les compétiteurs, à Nomexy, tournez à droite au rond-point direction Igney et vous serez sur le circuit du Grand Prix Coanus. Un dernier conseil : ne grillez pas toutes vos cartouches dès le début, gardez en sous la pédale ».


Christophe BETARD, multiple Champion de Lorraine route et cyclocross

Classement #1 #2 #3
Amateurs
Igney 1.7KM
Oncourt 2.7KM
Frizon 2KM
Hadigny 3.8KM

Commentaires

Top

Gagnez les Vosges
avec l’application