La Granfondo Vosges, nouvelle venue dans le circuit Grand Trophée, ne déroge pas à la règle et vous propose un parcours cyclosportif complet et exigeant. Serez-vous à la hauteur de ce nouveau défi ?
Au départ de la station de la Bresse Hohneck, vous rejoignez le col des Feignes pour une mise en jambe autour du domaine nordique de Lispach et son somptueux lac. Après un bref passage par La Bresse, vous enchainez plusieurs cols, courts mais intenses, avec quelques pourcentages très élevés.
Dans l’ordre, la Croix des Moinats (891m), les cols des Hayes et de Morbieux respectivement à 875m et 791m et enfin le Mont de Fourche (620m) via la route de la colline. Attention, il ne faudra pas se tromper de braquet sur ce premier tiers. Après tous ces efforts consentis, vous atteignez Plombières les Bains et quelques kilomètres plus loin un ravitaillement bien mérité.
S’enchaine une partie plus roulante d’une cinquantaine de kilomètres avec comme difficultés le col de la Demoiselle et le Pas de l’Âne. Le répit est de courte durée et le final s’annonce « costaud ». Vous vous attaquez au Haut du Tôt niché à 863m (plusieurs passages à plus de 10%) pour rejoindre le dernier ravitaillement. s’ensuit une descente rapide sur Rochesson et c’est déjà le col de la Grosse Pierre (954m) qui se dresse devant vous. De retour à la Bresse, vous abordez la dernière difficulté du jour : les 9 km de faux plat montant jusqu’à la station de la Bresse Hohneck (898m).
Granfondo Vosges
La Granfondo Vosges, nouvelle venue dans le circuit Grand Trophée, ne déroge pas à la règle et vous propose un parcours cyclosportif complet et exigeant.
en savoir +
Information sur la boucle
Descriptif de la boucle
L'avis du professionnel
Prochainement...
Classement | #1 | #2 | #3 |
---|