N°7 de Remiremont

Rémy Absalon, pilote VTT enduro – DH marathon, vice-champion d’Europe d’enduro, plusieurs fois vainqueur de la Mégavalanche.
learn more

Information on the loop

Description of the loop

Rémy Absalon, pilote VTT enduro – DH marathon, vice-champion d’Europe d’enduro, plusieurs fois vainqueur de la Mégavalanche.

« Des singletracks de folie, physiques et techniques !»

Sur les terres d’entraînement de Julien et Rémy Absalon, ce parcours en huit, d’une distance de 37 kilomètres pour un dénivelé positif de 1000 mètres, vous transporte sur les hauteurs de Remiremont, aux portes des Hautes-Vosges. De nombreux singletracks aux profils exigeants s’enchaînent dans un cadre magnifique laissant peu de répit.

Au départ du parcours de santé de Remiremont, suivez le balisage VTT FFC N°7 qui emprunte le sentier botanique. La mise en jambes se fait sur le premier kilomètre en montée ! Découvrez la suite dans l’avis du professionnel…

The professional opinion

« (km 0-1) - Le départ annonce la couleur avec la montée du « sentier botanique ». A froid, elle fait son effet ! La suite de l’ascension est moins difficile mais reste longue avant d’atteindre le sommet peu après le « Chalet des Gardes ». (km 7) - Place à la descente sur un pierrier puis un beau singletrack tortueux et rapide pour rejoindre le « Peutet ». (km 9) - A partir de ce point, vous remontez 1 kilomètre environ dans une pente de plus en plus dure jusqu’à la « Pierre Nicole », point culminant du parcours. Vous redescendez ensuite en direction d’Olichamp (km 13) sur du sentier et quelques tronçons de route néanmoins vallonnés qui vous permettront de récupérer jusqu’à la « Demoiselle ». (Soyez prudent en traversant les routes !) La suite va être sportive ! (km 19) - Vous pourrez jouer avec le terrain, dans cette limite de parcelle dessinant un magnifique trail. (km 23)- La remontée jusqu’au « Pas de l’Ane » par « l’Etang du Renard » au milieu d’une forêt verdoyante, sur un superbe sentier, vous fera oublier que ça monte fort. Arrivé en-haut, vous aurez droit à une section de singletracks, façon montagnes russes, autour du « fort du Parmont ». Que du plaisir ! (km 27) - La dernière grosse montée sera un véritable challenge : presque 4 kilomètres et un final digne d’une montée impossible où les portions sur route seront les bienvenues ! Un petit jeu bien casse-pattes récompensé par une belle descente sur un sentier hors normes ultra joueur. (Soyez prudent !) (km 33)- Arrivé en bas au « Peutet », vous traversez la route départementale D23 et vous vous laissez porter sur les derniers kilomètres au profil descendant jusqu’au point de départ. Vous pourrez alors vous vanter d’avoir bien travaillé ! »


Rémy Absalon, pilote VTT enduro – DH marathon, vice-champion d’Europe d’enduro, plusieurs fois vainqueur de la Mégavalanche.

Ranking #1 #2 #3
Montée de la Pierre Nicole 2.1KM
Sentier de l'âne 1.6KM
Montée de la route des Forts 1.5KM
Descente du Peutet 0.4KM

Comments

Bonjour je l'ai fait il y a 6mois environ et il y avait pas mal d'arbres en travers,refaite aujourd'hui et rien n'a bougé dommage

Visit the Vosges
with the application