Cette petite boucle de 42 kilomètres, au profil bosselé, ouverte aux vents, reprend en partie le tracé du grand prix Coanus, connu des cyclistes du Grand-Est.
Au départ de la Rotonde vous traversez Thaon-des-Vosges pour rejoindre Igney. Cette partie plate permet une courte mise en jambes avant d’aller se frotter à la première des six bosses qui constituent ce parcours. Entre Mazeley
et Domèvre-sur-Durbion, la succession de lignes droites vallonnées à découvert puis à l’abri dans la forêt de La Closse ou encore du Bois des Evreux, exigera de votre part un bon coup de pédale et un moral d’acier. En cours de route vous aurez pu apprécier le plat en longeant les remparts de la forteresse de Châtel-sur- Moselle. Le retour se fait par une petite route de campagne tortueuse à travers champs jusqu’à Girmont où vous franchissez la Moselle pour revenir au point de départ à Thaon-des-Vosges.
Le Grand prix Coanus : à Nomexy prendre à droite la route départementale D157 au rond-point pour rejoindre Igney. Les concurrents répètent 7 fois cette boucle.
Top